Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
voir tous les médecins

S'assurer avant sa maternité

Si vous prévoyez d'avoir un enfant, il est préférable de contracter une assurance privée ou semi-privée. Cela vous permettra de choisir votre médecin et une clinique privée. Mais certaines caisses-maladie imposent un délai de deux ans avant la naissance pour passer de l'assurance en division commune à celle en division privée ou semi-privée.

Si vous n'avez pas d'assurance complémentaire privée ou semi-privée, la Clinique des Grangettes, propose diverses options de surclassement, qui permettent de profiter des avantages de la division privée ou semi-privée, moyennant un supplément raisonnable. Ces offres peuvent aussi être souscrites par la famille ou les proches de la future maman. La part prise en charge par l'assurance obligatoire de base est facturée directement par la Clinique à l'assureur.

En tous les cas, il est recommandé de souscrire pour l'enfant une assurance complémentaire semi-privée avant même sa naissance afin que les honoraires du pédiatre et factures du bébé soient pris en charge, et pour garantir le libre choix du spécialiste en tous les cas.

En cas de questions, Madame Andrée BRETHAUT (tél : 022 305 01 14) sera heureuse de vous répondre.

Assurer bébé

Assurer son bébé en semi-privé ou privé est important. Cela vous permettra en tous temps de disposer du libre choix du médecin et d'assurer le remboursement des frais médicaux.

Pour les nouveau-nés, les tarifs et honoraires des médecins en clinique privée correspondent à une couverture en assurance privée ou semi-privée de l'enfant, pour lui-même.

Le plus souvent, l'assurance complémentaire de la mère ne couvre pas les soins au nouveau-né.

Afin que les soins médicaux du bébé soient pris en charge, il est important de souscrire pour l'enfant une assurance complémentaire semi-privée avant même sa naissance, ou dès sa naissance.

Voir également: Assurances: quels tarifs pour quels soins?