Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
voir tous les médecins

Dr Vrieling Conny, PhD

Spécialité FMH : Radio-oncologie / radiothérapie
Informations contact

Institut de radio-oncologie
110, route de Chêne
1224 Chêne-Bougeries

T: 022 545 80 80

conny.vrieling@grangettes.ch

Jours et heures de consultation

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Langue(s) parlée(s)

Français, Anglais, Allemand, Néerlandais

Parcours

Dr Conny Vrieling travaille dans le domaine médical depuis plus de 20 ans. Initialement formée aux Pays-Bas et Curaçao (Caraïbes), elle a aussi travaillé en Belgique et maintenant en Suisse.

Elle a commencé sa recherche avec une orientation particulière pour le cancer du sein à l'Institut Néerlandais du Cancer (NKI) d’Amsterdam, ce qui s’est concrétisé par l’obtention d’un PhD. Pendant cette période, elle a également travaillé avec l'Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer (EORTC) à Bruxelles. Après sa formation de radio-oncologue au NKI, elle a poursuivi dans ce centre en se spécialisant sur les cancers du sein et de la prostate.

Son travail sur la base de l'EORTC « boost – no boost » trial a reçu le prix Estro/Varian de recherche clinique en 1999 et plus récemment, a été choisi comme meilleur résumé au Congrès Européen sur le Cancer de 2015.

Ses recherches actuelles portent sur le résultat esthétique après chirurgie conservatrice et sur les bénéfices à long terme du traitement pour les patientes atteintes de cancer du sein précoce.

Aujourd'hui, elle travaille comme radio-oncologue à la Clinique des Grangettes de Genève et est co-président de l’EORTC Survivorship Project Early Breast Cancer.