Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
Voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
Voir tous les médecins

Votre séjour en chirurgie

Dès votre entrée dans notre Clinique pour une intervention chirurgicale, nous mettrons tout en oeuvre pour que vous soyez accueilli dans les meilleures conditions et que vous vous sentiez en confiance.

Entrée à la clinique

Lorsque vous vous présenterez à la réception la date et à l'heure prévue, notre personnel d'accueil sera là pour vous recevoir et régler si nécessaire les dernières formalités administratives. Vous serez ensuite accompagné dans votre chambre par un membre du personnel soignant.

Avant l'opération

Le personnel soignant vous renseignera sur les étapes nécessaires pour vous préparer au mieux à l'intervention. La date et l'heure de votre opération vous sera communiquée à l'avance et les examens nécessaires (radiographies, laboratoire, etc.) seront effectués au préalable. Vous serez aussi contacté par votre médecin anesthésiste qui pourra, si nécessaire, vous prescrire une prémédication afin d’atténuer votre éventuelle anxiété.

Le jour de l'opération un aide soignant vous guidera dans la préparation de votre intervention (toilette avec savon désinfectant, chemise de nuit d'hôpital etc.). Il vérifiera aussi l'état de votre tension, vos pulsations ainsi que votre température. 

L'opération

Une équipe médicale adaptée à votre intervention vous prendra en charge et vous serez traité avec le plus grand soin. Une équipe d'anesthésiste sera présente pour vous accompagner durant l'entièreté de l'intervention, et ce quelque soit le type d'anesthésie que vous recevrez afin de surveiller en permanence votre état de santé.

Après l'opération

Selon l'opération que vous avez suivie, vous vous réveillerez en salle de réveil ou aux soins continus. Vous serez immédiatement pris en charge par un membre du personnel à votre écoute et à votre disposition. Il est possible que vous subissiez des douleurs postopératoires. N'hésitez pas à en informer le personnel soignant afin qu’ils puissent les atténuer. Votre médecin anesthésiste peut vous prescrire une thérapie antidouleur adaptée à votre situation. 

Vous et vos proches serez rapidement informés par votre chirurgien du déroulement de votre opération et de la continuité de votre traitement. 

Le séjour

La Clinique met tout en oeuvre pour que votre rétablissement soit des plus agréables. Pendant votre séjour, vous bénéficierez d'une prise en charge individualisée ainsi que d'un suivi adapté et de contrôles réguliers. Votre aide soignant vous expliquera à tout moment les différents soins et médications qui vous seront prodigués. 

Le départ

Votre départ de l'établissement sera fixé en accord avec votre médecin et après avoir décidé, si nécessaire, de la continuité du traitement. Le jour du départ, assurez-vous de ne rien laisser dans votre chambre. Pour votre sécurité et votre bien-être nous  recommandons qu'un proche vienne vous chercher lors de votre départ.