Partager cette page
Urgences Adulte
Urgences adultes
022 305 07 77
du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00, les weekends et jours fériés de 8h00 à 23h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Urgences Enfant
Urgences enfants
022 305 05 55
du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Plus d'information
Pharmacies de garde
Trouver un médecin
Rechercher par spécialité
voir toutes les spécialités
Rechercher par nom
voir tous les médecins

Votre séjour à la maternité

La naissance d’un enfant est toujours un moment exceptionnel. Pour que celui-ci se déroule le plus sereinement possible, le mieux est de s’y préparer et l e personnel de la Clinique est là pour vous y aider.

Visite de la clinique

Pour vous permettre de mieux connaître notre établissement, nous avons organisé un service de visites. Si vous souhaitez participer à l’une d’elles, il suffit de vous inscrire auprès de notre réception. À cette occasion, vous pourrez poser toutes les question qui vous préoccupent.

Préparation de votre valise

N’oubliez pas d’emporter dans votre valise, pour vous: une chemise de nuit, une robe de chambre, votre trousse de toilette, votre carte de groupe sanguin, les documents nécessaire pour la déclaration de naissance. Pour votre enfant: une chemise en coton, une paire de chaussons ou de chaussettes, une grenouillère ou un pyjama, un bonnet, un lainage ou un nid d’ange.

Entrée à la clinique

Dès que votre bébé vous fera sentir qu’il désire voir le monde extérieur (contractions, perte des eaux, perte de sang, etc.) appelez la clinique et demandez la salle d’accouchement. Une sage-femme vous renseignera et contactera votre gynécologue. Selon les instructions que vous aurez reçues, présentez-vous à l’accueil-réception.

La naissance

Vous serez suivi par la même sage-femme de votre prise en charge à l’arrivée à la Clinique jusqu’à l’accouchement. C’est elle qui sera chargée des premiers contrôles ainsi que du contrôle de vos contractions utérines avant de vous accompagner, le moment venu, en salle d’accouchement.

Votre bébé

Après l’accouchement, vous participerez directement aux soins et aux bains de votre bébé pour établir d’emblée une relation privilégiée avec votre bébé. Les pères sont bien entendu les bienvenus. Vous pourrez garder votre enfant en chambre, avec l’accord de votre pédiatre, ou le laisser à la nursery où il sera pris en charge par des nurses qualifiées.

Alimentation du bébé

Nous souhaitons vous satisfaire et vous assister, vous et votre bébé, quel que soit le mode d’alimentation que vous aurez choisi pour votre enfant. Une professionnelle spécialisée sera à votre disposition pour vous assister et cous conseiller durant tout votre séjour ainsi que pour votre retour à la maison.

Déclaration de naissance

L’administration de la Clinique a l’obligation d’annoncer la naissance de votre enfant à la mairie. Nous vous prions de bien vouloir nous fournir les documents nécessaires dès la naissance.